La venue de l’été est souvent accompagnée des célèbres Open de basket. En Poitou-Charentes, ce sont 3 événements qui se déroulent cette année !

Partenaire historique du basket 3×3, GRDF est engagé dans la valorisation de ces évènements dont nous partageons les valeurs communes de précision, d’effort, d’engagement et d’efficacité.

L’ouverture de bal s’est faite avec le Tournoi des partenaires à Niort où nous avons été initier au handibasket. Une discipline qui nous permet de souligner des valeurs communes comme l’inclusion, et de découvrir pour beaucoup la pratique du basket en fauteuil roulant était une découverte pour beaucoup.  L’Open Plus de Niort s’est déroulé lors du week-end de l’Ascension, du vendredi 27 au dimanche 29 mai, où 12 équipes ultra motivées sont venues s’affronter pour la première place.

A cette occasion, GRDF a sorti son célèbre ambassadeur Gazton, qui a enflammé la foule et pris plaisir à distribuer de nombreux cadeaux ! Fidèle à notre engagement de mettre notre énergie au service de l’insertion par le sport et de la mixité sociale, nous avons parrainé un challenge « Lucky Luke ». L’objectif est simple : marquer avant la personne qui nous précède. Un moment de découverte pour certains et de partage pour les passionnés, qui symbolise à merveille le côté chaleureux de ce sport !

Le 11 juin, s’est déroulé l’Open Start à La Rochelle, une première sélection pour rentrer dans les Opens. GRDF a tenu à accompagner les équipes dans leurs équipements.

Pour finir cette belle série, GRDF est partenaire du festival de basket 3×3 qui se déroule chaque année à Poitiers. Cette année, l’événement se déroule du 24 juin au 3 juillet, avec au programme de la nouveauté, puisque la culture urbaine envahit Poitiers avec des graffeurs et des concerts.

Le basket n’en perd pas sa valeur, bien au contraire ! Les tournois FIBA Challenger et Women Series sont aussi de la partie, accueillant des équipes internationales, y compris l’équipe féminine des USA, championne des jeux olympiques.

De véritables temps fort qui seront accompagnés de notre célèbre Gazton et des défis comme le « Lucky Luke » et un quizz sur le gaz vert pour faire connaitre nos métiers et nos valeurs au plus grand nombre.

10 jours de festival, qui permettent à GRDF d’être reconnu à Poitiers comme un acteur local majeur, aussi bien sur le plan énergétique qu’au niveau de l’insertion et de la vie locale.

Une période intense et riche en basket !

Partager l'article