Depuis 2001, le Jardin du Chayran conjugue insertion économique et sociale et production maraîchère biologique au service des habitants. GRDF s’associe à cette initiative solidaire pilote dans le Sud de l’Aveyron.

Plus de 58 personnes en 2019 ont bénéficié de l’accompagnement du Jardin du Chayran pour gagner en confiance en soi, développer des compétences transférables vers d’autres activités et revenir vers un emploi pérenne.

Par ailleurs, le Jardin du Chayran répond à de fortes attentes des habitants et des institutions du territoire. Une véritable filière locale de production locale s’est mise en place : la cuisine centrale de Millau, les professionnels (restaurants, crèches), mais aussi les particuliers bénéficient de légumes biologiques produits localement.

Le soutien de la Fondation GRDF repose sur une aide de 2000 € mais aussi sur d’autres actions telles que par exemple la mise à disposition de matériels ou un mécénat de compétences.

« Pour remplir pleinement notre rôle, nous avons toujours besoin de moyens et notre activité ne nous permet pas toujours de les acquérir. C’est pourquoi le soutien de Fondations comme GRDF est essentiel pour nous et nous donne aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels. »

« Le projet porté depuis près de 20 ans par le Jardin du Chayran s’inscrit pleinement dans l’engagement de la Fondation de GRDF en faveur de l’insertion professionnelle » souligne Christophe Bras, Conseiller Collectivités Locales chez GRDF. »

Dans l’Aveyron, GRDF assure la distribution du gaz naturel à près de 35 000 clients grâce à un réseau de 995 km desservant 53 communes.

En savoir plus sur le Jardin du Chayran

Partager l'article