Le mercredi 21 octobre 2020, GRDF et SOLIHA signent une convention de partenariat visant à favoriser la rénovation énergétique et améliorer les conditions d’habitat des propriétaires modestes en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres. Ce partenariat est la déclinaison locale de la convention nationale signée en avril 2020 entre GRDF et La Fédération Nationale SOLIHA pour participer à l’effort de réduction des logements énergivores.

Accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique

SOLIHA Charente-Maritime et Deux-Sèvres intervient dans le domaine de l’amélioration de l’habitat pour tous.  L’association accompagne notamment les propriétaires éligibles aux aides de l’ANAH, d’Action Logement et des caisses de retraites dans leurs travaux de rénovation de leur habitat. 

GRDF s’engage à accompagner SOLIHA dans cette démarche et en particulier sur les actions de sensibilisation aux écogestes.

Sécurisation des installations intérieures gaz

Un des volets du partenariat consiste à vérifier les installations gaz intérieures ainsi que la conformité des appareils utilisant le gaz. Ceci dans un objectif de sécurité mais aussi pour permettre de faire des économies.

GRDF prévoit un certain nombre de contributions financières dans ce domaine :

  • Prise en charge du diagnostic de l’installation gaz intérieure
  • Remplacement du flexible par un flexible métallique à durée de vie illimitée
  • Participation à l’achat d’un appareil de cuisson muni d’une sécurité de flamme.
Partager l'article