L’insertion par le sport avec la Fédération Française de BasketBall (FFBB)

Initié en 2014 dans le cadre du programme FFBB Citoyen, le partenariat avec la Fédération Française de Basketball (FFBB) est destiné à promouvoir les valeurs du BasketBall : insertion, solidarité, fairplay et intégration et mixité sociale. Ce partenariat a été renouvelé en 2020, pour une durée de 2 ans.

Ce partenariat repose sur 3 volets :

Les Centres Génération Basket, stages gratuits organisés sur tout le territoire national pendant les vacances scolaires. Destinés aux plus de 8 ans, ces stages d’initiation et de perfectionnement sont encadrés par un moniteur breveté et des animateurs de proximité. Ils visent à promouvoir la pratique du sport collectif et pour tous !

Le Basket 3X3, se joue à trois joueurs contre trois joueurs sur un demi-terrain en extérieur (playground). Spectaculaire et attractif, le 3X3 donne aux sportifs l’occasion de jouer en collectif, tout en se confrontant à des principes chers à GRDF, la précision, l’effort, l’engagement et l’efficacité. 

GRDF s’est associé au 3X3 en devenant partenaire de la Superleague 3X3 FFBB et de l’Open de France 3X3. Pratique incontournable du basketball, le basket 3X3 est devenu une discipline olympique et sera présent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

L’accompagnement de 3 joueuses professionnelles de 3×3sélectionnées pour mettre en lumière le potentiel énorme et déjà existant des femmes dans le sport. Ana-Maria Filip 31 ans, Caroline Hériaud et Victoria Majekodunmi, 23 ans, sont soutenues par la FFBB et GRDF et peuvent ainsi se consacrer sereinement à leur pratique. Ces basketteuses participent à diverses actions de promotion et notamment aux Centres Génération Basket (CGB) afin de faire découvrir la pratique du basket-ball 3×3 au plus grand nombre partout en France.

Partager l'article