Vendredi 1er avril, GRDF a organisé la pose de la 1ère pierre de son futur site de Mouguerre. Cette implantation permet de regrouper sur un même site l’ensemble des équipes du Pays basque : travaux, exploitation maintenance, relation clients, cartographie et développement.

La 1ère pierre a été posée en présence de Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays basque, de Roland Hirigoyen, Maire de Mouguerre, de Florence Lasserre, Députée de la 5ème circonscription, de Denise Saint-Pé, Sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, de Barthélémy Bidegaray, Président du Syndicat d’Energie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA).

Un nouveau site pour plus de synergies

Avec un déménagement prévu en janvier 2023, les nouveaux locaux de GRDF dans le Pays basque d’une surface de plus de 2000m², accueilleront 126 salariés sur un même site, regroupant ainsi les sites actuels de Bayonne et Anglet. C’est l’occasion pour les équipes de GRDF de développer une meilleure synergie inter-métiers et d’offrir un service de proximité de qualité à ses 91 000 clients répartis sur 1 355 km de réseau sur 40 communes du Pays basque.

GRDF, partenaire des territoires

A travers cette implantation, GRDF réaffirme son engagement dans le développement des territoires. Au-delà de ses missions de service public, d’entretien et de développement du réseau de gaz, GRDF soutient les projets de production locale de gaz verts renouvelables ainsi que tous ses usages (chauffage, eau chaude, cuisson), y compris la mobilité propre au BioGNV.

GRDF, acteur engagé dans le Pays basque

GRDF a réalisé en 2021 une extension de 4,6 km pour le site de méthanisation de Came qui produit 6,7 GWh/an de gaz vert, représentant la consommation annuelle de 1080 maisons BBC ou 30 bus.

En 2025, plus de 15% du gaz consommé dans les Pyrénées-Atlantiques sera du gaz vert renouvelable produit localement.

Partager l'article