Depuis 11 ans, le Salon des Maires, des élus locaux et des décideurs publics des Pyrénées-Orientales réunit les élus et les entreprises. Cette année encore, GRDF était présent pour accueillir les élus et échanger sur leurs projets de territoires mais également réaffirmer l’importance de la place du gaz, et notamment du gaz vert, dans le mix énergétique.

Les 30 et 31 mars 2023 au Parc des Expositions de Perpignan, 112 exposants étaient présents au cœur d’un évènement visant cette année à être plus vertueux et plus écoresponsable avec notamment la mise en place sur le salon de bennes pour la collecte de déchets.

La présence de GRDF à ce salon est importante pour conforter son rôle d’acteur central des territoires et de facilitateur énergétique.

Une signature de renouvellement de contrat de concession en faveur de la transition énergétique

GRDF a organisé sur son stand, la valorisation du renouvellement de contrat de concession avec Perpignan Méditerranée Métropole, en présence de Robert Vila, son Président et Claude Bompard, Directeur Territorial GRDF Aude et Pyrénées Orientales.

Ce contrat lie la collectivité et GRDF sur les 24 communes desservies par le réseau de gaz, pour une durée de 20 ans avec un accent mis sur la transition énergétique afin d’apporter une réponse concrète aux enjeux et objectifs d’atteinte de la neutralité carbone.

Sophie Blanc, députée, Louis Aliot, Maire de Perpignan, Edmond Jorda, Président de l’association des Maires 66, Lauriane Josende, Sénatrice suppléante 66 et Rodrigue Furcy, Préfet des Pyrénées-Orientales étaient également présents sur le stand lors de cette signature.

Le gaz vert mis à l’honneur

Sur le stand de GRDF, des fruits issus de la production locale étaient proposés à la dégustation afin d’illustrer la possibilité de produire du gaz vert à partir de déchets organiques.

Ces deux journées ont été rythmées d’échanges et de partage avec de nombreux acteurs de la région des Pyrénées-Orientales.

Revivez l’évènement en images :

Partager l'article