Du 16 au 18 juin s’est tenu la 4e édition du festival Made In 31 dont GRDF est partenaire.

C’est quoi le festival Made in 31 ?

l’objectif du festival est de faire la promotion du savoir-faire entrepreneurial en Haute-Garonne, cet événement a été initié par la Jeune Chambre Économique de Toulouse en 2016 !

Pendant 3 jours, les participants on eu l’occasion de participer à des animations uniques, de rencontrer les 31 entreprises ambassadrices qui valorisent le territoire au quotidien, spécialement sélectionnés pour l’occasion, et de découvrir en direct leurs innovations.

Une expérience unique qui a permis de valoriser l’entrepreneuriat et les entreprises locales.

Pour cette 4ème édition, le festival a été co-organisé par la CPME 31 et la Jeune Chambre Economique de Toulouse en partenariat avec Toulouse Métropole, Le département de la Haute-Garonne et la Région Occitanie.

Les temps forts de l’édition

Cet événement était l’occasion pour GRDF en tant que partenaire des collectivités territoriales et des entreprises de proposer ses conseils pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix énergétiques et de mobilité durable.

Les équipes de GRDF ont participé à différents temps forts :

  • Lors de la table ronde dédiée à la mobilité propre, en présentant la solution BioGNV qui permet aux entreprises de décarboner leur flotte tout en roulant avec un carburant produit localement,
  • Puis en prenant la parole lors de la table ronde dédiée à la RSE en présentant les projets locaux dans lesquels GRDF est impliquée localement, 
  • Et enfin en coanimant un atelier sur la question de la gestion des biodéchets pour les entreprises.

Enfin, Laurent Ducommun, Directeur Territorial de Toulouse Métropole a remis le prix de la meilleure PME de Haute-Garonne sur le développement durable à HECTOR LE COLLECTOR, conjointement avec la vice-présidente du département, Isabelle HARDY.

Une belle journée qui a permis de faire connaître tous nos sujets du moment auprès d’un large public d’entreprises et de conforter les élus dans l’idée que le gaz vert est une énergie d’avenir.

Rendez-vous en 2023 !

Partager l'article