La Ferme Emmaüs Baudonne est une association soutenue par Emmaüs France. 

Les principes fondamentaux de l’investissement de la fondation GRDF 

La fondation GRDF a souhaité soutenir un projet innovant, en versant 20 000 € à la Ferme Emmaus Baudonne, ouverte depuis le 1er janvier 2020.Ce projet est à la fois une structure d’insertion, accueillant des femmes sous écrou en aménagement de peine (mesure de placement extérieur) et une ferme en agriculture biologique.

Quel est l’impact du projet sur l’environnement et sur les synergies entre territoires ruraux & territoires urbains ?

La Ferme Emmaüs Baudonne participe à développer les synergies entre territoire rural et urbain par la préservation de terres agricoles en gardant leur utilisation, avec conversion en maraichage biologique. Tout en développant des offres en agriculture biologique sur le territoire (cantines populaire, paniers de légumes biologiques…). Ce dispositif va permettre de sensibiliser les habitants de la ville à préserver l’environnement. 

Pour avoir des informations complémentaires : https://www.fermeemmausbaudonne.fr/

Á propos de la Fondation GRDF 

Créée en 2020, la Fondation GRDF a pour vocation de soutenir et d’accompagner des initiatives économiques et sociales d’intérêt général. Son objectif : faire progresser l’inclusion sociale et le développement durable dans les territoires. Face à l’urgence des enjeux environnementaux et sociaux et la nécessité d’agir concrètement et rapidement. La Fondation GRDF s’engage autour de 4 champs d’action : l’entrepreneuriat social, l’insertion professionnelle, les synergies entre les territoires ruraux et urbains, et la transition écologique.
Contact Fondation GRDF : fondationgrdf@grdf.fr 

Partager l'article