Millau : une station bioGNV pour alimenter les cars de la région Occitanie

Destinée à alimenter les cars au gaz exploités par le groupe Ruban Bleu et la SPL, la station bioGNV de Millau a été officiellement inaugurée le 17 mai. C’est une station privée qui a été réalisée en partenariat entre Gaz’Up et TSG France.

En région Occitanie, les autocars se mettent au vert. La Région et le Groupe Ruban Bleu ont officiellement inauguré une station privative. Délivrant du bioGNV, celle-ci permettra à Millau Cars, filiale de Ruban Bleu, de ravitailler ses cars au gaz naturel exploités sur les lignes Rodez-Millau et Millau-Montpellier, mais aussi à la SPL de s’avitailler pour l’exploitation d’une partie de la ligne 681 express et de la ligne Millau-Saint-Affrique.

« La validation définitive du projet est intervenue en juillet 2020 et les travaux ont débuté en décembre 2020 pour s’achever fin Février 2021. Les premiers véhicules chargés au bioGNV ont été mis en exploitation le 1er Mars 2021 sur les lignes régionales liO (214 et 681 express) » (extrait du communiqué de presse).

« C’est un virage technologique. Millau Cars est la première de nos filiales équipée de la sorte, d’autres vont suivre » promet Vincent Dunez, directeur général du groupe Ruban Bleu.

Une installation réalisée par Gaz’Up et TSG France

Dotée d’un compresseur, de 7 postes en charge lente et d’un poste rapide permettant deux ravitaillements toutes les deux heures, la station de Millau fait appel à du bioGNV produit localement.

Partager l'article