Directement touchée par la crise sanitaire de ces dernières semaines, la Banque Alimentaire de la Dordogne peut compter sur ses partenaires historiques dont GRDF fait partie.

GRDF et la fédération Française des Banques Alimentaires, un engagement depuis 2009

En février 2019, GRDF et la fédération Française des Banques Alimentaires ont prolongé leur engagement en signant une convention de mécénat portant sur 3 formes de soutien :

  • Le mécénat financier,
  • Le mécénat de compétences et/ou technologique,
  • Le mécénat solidaire.

Localement, GRDF en Limousin Périgord soutient les Banques Alimentaires départementales en contribuant à la collecte nationale annuelle, en favorisant la contribution de salariés bénévoles, notamment lors de la collecte nationale annuelle de Novembre, et en les incitant à s’investir dans les Banques Alimentaires, au moment de leur départ en inactivité et en mettant à disposition des véhicules pour le transport de denrées, ainsi que des sites pour assurer le dépôt et le stockage.

Un soutien plus que jamais nécessaire

Ce don de 500 euros va permettre l’achat de matériel de protections sanitaires (visières et gel hydroalcoolique) pour faciliter le bon fonctionnement de la banque alimentaire de la Dordogne. 

Sur le territoire de la Dordogne, La Banque Alimentaire de la Dordogne a plus que jamais besoin du soutien de ses partenaires en ce temps de crise qui touche particulièrement les plus défavorisés. Les bénévoles sont à pied d’œuvre chaque jour pour préparer les denrées qui sont récupérées par les 70 associations bénéficiaires et ensuite distribuées à plus de 25 100 personnes en situation de précarité. 

Partager l'article