Le 13 octobre la société Lyptech, en partenariat avec TRANDEV et GRDF, a réuni des acteurs locaux pour présenter son véhicule équipé du kit de motorisation verte (KMV) qui permet de rétrofiter des véhicules roulants au diesel vers une solution au gaz naturel.

Une solution en faveur de la mobilité durable et de l’amélioration de la qualité de l’air basée sur l’économie circulaire avec une solution innovante de rétrofit des moteurs diésel.

Ce concept innovant inscrit la solution GNV/BioGNV comme une alternative au diesel pour les véhicules. Ce projet s’inscrit dans la nécessaire mutation des transports urbains avec l‘émergence des Zone à faible émissions (ZFE) comme celle de Toulouse Métropole.

La société Lyptech propose une solution qui s’appuie sur une technologie éprouvée et disponible le GNV. C’est une solution immédiatement disponible qui s’appuie sur des infrastructures existantes et une énergie disponible pour répondre aux enjeux de qualité de l’air.

Comme le précise Jean-Luc Guionie, directeur Technique de Lyptech « Notre objectif est de développer et de commercialiser une solution innovante limitant l’impact environnemental des véhicules roulants grâce au rétrofit tout en réduisant les dépenses en carburant et s’adressant au plus grand nombre. »

Et avec l’émergence de la méthanisation, qui permet de transformer les déchets en gaz vert, KMV permettra bientôt aux véhicules équipés d’utiliser 100% d’énergie renouvelable.

Le Gaz Naturel Véhicules (GNV / BioGNV) : une alternative écologique pour le transport

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) et le BioGNV constituent aujourd’hui des réponses concrètes aux enjeux de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en matière de mobilité. Très implanté dans d’autres pays où il représente la principale alternative aux carburants traditionnels, 26 millions de véhicules sont déjà en circulation dans le monde. C’est une solution mature, une vraie alternative au diesel, qui répond aux enjeux de santé publique et participe à la diminution des GES (gaz à effet de serre).

Partager l'article