GRDF et la Fédération Française des Banques Alimentaires, un engagement depuis 2009.
Depuis 2009, GRDF est engagé aux côtés des Banques Alimentaires, et développe de nombreuses initiatives pour soutenir le réseau dans les territoires et au niveau national.
Ce partenariat vise tout à la fois à promouvoir les Banques Alimentaires auprès des collectivités locales, leur apporter un soutien logistique et à encourager la participation des salariés de GRDF lors de la Collecte Nationale.
GRDF soutient les Banques Alimentaires, en favorisant la contribution de salariés bénévoles, notamment lors de la collecte nationale annuelle de novembre qui aura lieu le 27,28,29 novembre 2020, et en les incitant à s’investir dans les Banques Alimentaires, au moment de leur départ en inactivité et en mettant à disposition des véhicules pour le transport des denrées, ainsi que des sites pour assurer le dépôt et le stockage.

Les Banques Alimentaires sont mobilisées pour venir en aide aux 2 millions de personnes en situation de précarité qu’elles soutiennent toute l’année. Face à l’urgence sanitaire, elles se sont adaptées, elles ont fonctionné toute la période de confinement, et sont toujours en première ligne depuis le début de la crise.

Directement touchée par la crise sanitaire de ces dernières semaines, la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées peut compter sur ses partenaires historiques dont GRDF fait partie. Aujourd’hui, les banques alimentaires rencontrent des difficultés pour collecter les dons, pour les stocker et pour les transporter.

GRDF pour soutenir et accompagner les besoins locaux a décidé de faire don d’un fourgon, réformé à l’antenne locale des Hautes-Pyrénées. Pour faciliter le bon fonctionnement de la banque alimentaire, afin de les aider au niveau du transport et de la logistique locale.

Participer à des actions citoyennes, se sentir utiles et solidaires, c’est pour toutes ces raisons que les salariés de GRDF, depuis 10 ans, se mobilisent tout au long de l’année aux côtés des Banques Alimentaires. C’est un partenariat inscrit dans la durée, tout comme l’investissement des salariés, pour apporter un soutien aux personnes en situation de précarité.

Partager l'article