GRDF était présent au Forum Emploi à Jonquières-Saint-Vincent dans le Gard afin de présenter ses différents métiers et offres d’alternance. L’occasion de donner envie aux plus jeunes de prendre la relève en devenant les gaziers de demain.

Le 31 mars et 1er avril, GRDF est allé à la rencontre des collégiens lors du Forum emploi de Jonquières-Saint-Vincent, commune située dans le Gard, où se rendent les élèves de 3ème des collèges environnants en vue de préparer leur orientation professionnelle. Lycées et entreprises étaient de la partie afin de présenter les différentes voies possibles pour les élèves après le collège.

Des postes techniques aux postes tertiaires, ce sont des métiers très diversifiés qui font vivre GRDF. Pour la plupart des élèves ne connaissant pas le cœur de métier de l’entreprise, cette rencontre a permis de les éclairer sur le sujet. De plus, ce forum a été l’occasion de présenter les différentes offres de formation et d’emploi notamment grâce à l’alternance qui est possible du Bac Pro au Bac +5. La présence de 3 alternants de GRDF venant de métiers différents a été appréciée par les élèves qui ont pu échanger avec eux sur leurs missions et leurs parcours :

  • Victor Cazalet, alternant en Bac Pro Technicien Gaz à l’Agence d’Intervention de Nîmes
  • Julien Toulouzan, alternant en BTS à l’Agence d’Intervention de Nîmes
  • Camille Navarret, alternante en Bachelor Communication au service communication de Montpellier

C’est donc avec enthousiasme que les collégiens les ont questionnés et ont découvert les avantages de l’alternance qui permet de concilier apprentissage théorique et pratique tout en exerçant un métier. Les élèves sont donc repartis du forum en ayant en tête de nouvelles opportunités de voies professionnelles pour leur avenir.

Steve Coullet, Chef d’Agence à l’Agence d’Intervention de Nîmes, et Victor Cazalet ont participé à une table ronde autour des métiers du gaz. Les élèves ont pu les questionner sur leur mission de gazier et les perspectives d’évolution de leur secteur d’activité. Des échanges intéressants qui montrent des jeunes soucieux de leur avenir.

Partager l'article