Les 7 et 8 juillet derniers, la 12ème édition des Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques (RIVE) s’est tenue à Alès (30). Retour sur ce rendez-vous incontournable de la mobilité durable.
Cette année, le salon a offert un cycle de conférences exceptionnel avec près de 50 intervenants, dont des décideurs publics et des acteurs économiques en provenance de tout le territoire national et même au-delà. Les visiteurs, venus en nombre, ont également pu tester les véhicules écologiques les plus innovants sur la piste d’essai du pôle mécanique d’Alès.
GRDF était présent à ce rendez-vous incontournable de la mobilité durable et a fait le buzz en exposant la De Lorean de Retour vers le futur ! L’occasion de démontrer que rouler grâce aux déchets, c’était hier de la science-fiction, c’est aujourd’hui une réalité grâce au BioGNV !
Une manière aussi de faire venir sur le stand des élus majeurs comme le Député du Gard Anthony Cellier qui a profité de son passage sur le salon pour tester un véhicule poids-lourd IVECO roulant au gaz.
Thierry Grangetas, Directeur clients-territoires Sud-Ouest, est intervenu lors d’une table-ronde sur les zones à faibles émissions (ZFE) pour rappeler que « les solutions de mobilité gaz étaient la réponse la plus adaptée et immédiatement disponible pour les transporteurs au sein des grandes aires urbaines ».
La mobilité gaz sur la région Sud-Ouest est en plein essor. D’ici 2024, le nombre de stations d’avitaillement pourrait tripler.
Retour en images sur le salon RIVE avec le reportage réalisé par Vià Occitanie TV.