Jeudi 1er avril 2021 à 11h00, GRDF remet officiellement les clefs du véhicule GNV offert à la Banque Alimentaire de la Charente-Maritime. Ce véhicule plus écologique et plus économique va permettre à la Banque Alimentaire de proposer un nouveau service d’accompagnement à ses 68 associations partenaires.

Robert GAILLARD, Président de la Banque Alimentaire de la Charente-Maritime et Patricia LEFETEY, conseiller collectivités territoriales Charente-Maritime au sein de GRDF, se retrouvent à la station GNV AVIA Picoty de La Pallice pour présenter les atouts du GNV (pour Gaz Naturel Véhicule).

Le véhicule remis ce jour possède une double carburation : GNV et essence. Les trajets qui seront réalisés par les animateurs de la Banque Alimentaire se faisant principalement en zone urbaine, GRDF souhaite faire profiter son partenaire des avantages du carburant GNV qui permet à la fois de moins polluer mais aussi de faire des économies.

Les animateurs de la Banque Alimentaire pourront ainsi plus facilement visiter les 68 associations partenaires dans le nord du département et les accompagner dans leur fonctionnement (respect des normes de sécurité et d’hygiène alimentaire, sensibilisation et mise en œuvre d’actions d’accompagnement auprès du public, comme des ateliers cuisine ou des formations). 

GRDF et la Fédération Française des Banques Alimentaires, un engagement depuis 2009

En février 2019, GRDF et la Fédération Française des Banques Alimentaires ont prolongé leur engagement en signant une convention de mécénat portant sur 3 formes de soutien : le mécénat financier, le mécénat de compétences et/ou technologique, le mécénat solidaire.

Localement, GRDF en Poitou-Charentes, soutient les Banques Alimentaires départementales en contribuant à la collecte nationale annuelle, par la mise à disposition de véhicules pour le transport des denrées, en favorisant la contribution de salariés bénévoles, et en les incitant à s’investir dans les Banques Alimentaires au moment de leur départ en inactivité.

Partager l'article