L’entreprise DEFA, soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine, vient de mettre en service une nouvelle station BioGNV. Cette station, équipée de quatre pistolets BioGNV, est située au 63, rue de la Téoulère à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes. Elle est ouverte 24 h/24, 7 j/7.
Les avantages du BioGNV
Le BioGNV : un carburant écologique Tous les véhicules qui roulent au gaz, quelle que soit leur génération, bénéficient de la vignette Crit’Air 1, qui les autorise à circuler lors des pics de pollution et dans les zones à faible émission (ZFE). Le BioGNV, comme le GNV, contribue à la lutte contre la pollution locale en réduisant considérablement les émissions de particules fines (- 95 % par rapport à la norme Euro 6) et les Nox (- 50 % par rapport à la norme). Les véhicules BioGNV/GNV permettent également de réduire de 50 % le bruit par rapport à un moteur Diesel.
Le BioGNV : un carburant renouvelable
Le BioGNV contribue efficacement à la lutte contre le changement climatique et à la décarbonation du secteur des transports avec plus de 80 % de réduction des émissions de C02 par rapport à un véhicule Diesel.
Le BioGNV : un carburant local
Le BioGNV participe au développement d’une économie circulaire pour les territoires, en créant des emplois locaux et non délocalisables et en offrant une solution de gestion des déchets. À ce jour dans les Landes, 10 % du gaz circulant dans les réseaux de GRDF est du biométhane produit localement.
Le BioGNV : un carburant économique
Le coût du BioGNV est en moyenne 20 à 30 % inférieur à celui du Diesel.