La 13 octobre 2020, SOLIHA Gironde et GRDF ont signé une convention de partenariat pour réduire la consommation énergétique des ménages et sécuriser les logements.

Cet évènement est l’occasion de mettre en lumière les actions mises en place en faveur de la rénovation énergétique du bâtiment et de la transition énergétique par les deux signataires :

Pour SOLIHA Gironde, il s’agit d’un dispositif complémentaire à sa mission de rénovation du bâtiment et la mise en place de prestations additionnelles sécurisant une installation qui n’est pas toujours vérifiée par un professionnel.

Pour GRDF, c’est l’opportunité de prolonger sa mission de service public à l’aval compteur.

Une convention d’envergure nationale

Le Mouvement SOLIHA, premier acteur associatif en matière d’amélioration de l’habitat en France, et GRDF, principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France, ont réalisé une convention de partenariat au niveau national pour participer à l’effort de réduction des logements énergivores. C’est dans ce cadre qu’intervient la signature de cette convention au niveau local.

Á propos de SOLIHA

SOLIHA Solidaires pour l’Habitat, est une association sans but lucratif régie par la loi 1901, œuvrant pour l’amélioration des conditions d’habitat des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables. SOLIHA est un interlocuteur reconnu de l’État, l’Anah, le Département, les communes, Action Logement, la MSA, la CAF, les caisses de retraites, la Région… https://nouvelleaquitaine.soliha.fr/

Partager l'article