Le mardi 16 novembre, Le Lycée Professionnel de Chardeuil et GRDF se retrouveront pour signer une convention de partenariat dans le cadre de la formation des métiers de la sécurité de l’environnement et du génie climatique.

Le Lycée Professionnel de Chardeuil à Coulaures propose des formations sur des « Métiers de l’énergétique, de la sécurité du bâtiment et du génie climatique », c’est une opportunité de rapprochement Lycée et entreprises. 

Ce partenariat se portera sur 2 participations pédagogiques par GRDF et 2 réunions “terrain” à Marsac sur l’Isle sur le site plateau de GRDF et ce, 2 fois par an. Cette démarche permettra de sensibiliser toute personne travaillant  à proximité des réseaux gaz.  La convention sera conclue pour une durée de 2 ans.

À propos du Lycée Professionnel de Chardeuil :

Né au lendemain de la 2ème guerre mondiale, le LP Chardeuil est une composante majeure de la formation professionnelle dans les métiers du bâtiment.

Pour autant, même fier de son histoire, le LP Chardeuil n’est pas tourné vers le passé mais plutôt vers l’avenir. Nous formons depuis plusieurs années une bonne partie des élèves des LP aquitains aux travaux en hauteur en sécurité sur les échafaudages. Ce savoir-faire reconnu nous a désigné comme maître d’œuvre pour former d’autres établissement à cette spécialité.

Les 4 CAP proposés rencontrent un succès qui ne se dément pas avec un taux de réussite à l’examen régulièrement à 100%.

Les bac Pro, moins attractifs pour l’instant, offrent pourtant une insertion aisée dans la vie active.

En septembre 2021, le lycée a ouvert une nouvelle section : Le Bac Professionnel IPB-C « Intervention sur le Patrimoine Bâti option Couverture » Pour la rentrée 2022, une nouvelle formation verra le jour « Le Bac Professionnel des Métiers de la Sécurité »

Partager l'article